Show photo
Photo: ©
The Manaslu Circuit Trek is the best all round tea-house hike in Nepal on the Great Himalaya Trail; the new Annapurna Circuit. No camping needed.

Quand faire votre randonnée?

Le Tour de Manaslu vous amène d’Arughat ( ou Gorkha Bazar ), à partir de 700m d’altitude, jusqu’au col, situé à 5160m d’altitude, où vous attendent des hauteurs, des températures, et des micro-climats d’exception ! Le caye est l’endroit où vous pourrez trouver un équilibre entre le froid et la chaleur, les points de vue et la nature, ainsi qu’entre les pics et les crevasses. Ce tableau pourra vous donner un aperçu.

Janvier : Temps froid, glace, mais ciel dégagé

“…quelque part vers la mi-janvier. Très calme durant la saison hivernale, très peu de monde, froid la nuit. Il fait beau, et frais” dit un randonneur

Quelque fois, des tempêtes passent par le col durant les mois de janvier et février, mais les revirements de temps sont difficiles à prévoir. Des crampons seront nécessaires pour descendre le col. Vous passerez par environ cinq portions verglacées d’à peu près 10 m de long chacune. Les porteurs et les guides devront eux aussi chausser des crampons.
Février : Temps froid, glace, mais les températures se réchauffent vers la fin du mois. A la fin du mois, les rhododendrons commencent à fleurir dans les parties basses de la forêt.
Mars : Beau temps. Ni trop froid en haute altitude, ni trop chaud en basse altitude. Magnifiques rodhodendrons de Deng à Shyala.

 

Avril : La température se réchauffe en bas, à Budi Gandaki Magnifiques rodhodendrons de Deng à Shyala
Mai : Chaud, humide, et brumeux On peut voir les dernières floraisons de rhododendrons.
Juin : Refroid, pluie La mousson commence doucement. Peu de randonneurs. Si vous partez très tôt, vous pourrez encore apprécier une randonnée avec de jolies vues.
Juillet : Mousson

 

C’est le moment pour voir les fleurs et la verdure. Durant la mousson, la végétation du Népal est luxuriante.
Août : Mousson

 

Comment est-ce que ça se passe ? Vous pourrez lire ici les aventures d’une randonnée pendant la mousson.

 

Septembre : La mousson s’estompe; mais la brume et la pluie demeurent possibles.
Octobre : Temps magnifique Par conséquent, le mois le plus chargé !
Novembre : Temps fabuleux, refroidissement des températures
Décembre : Le temps devient froid. Les meilleures vues, avec un ciel dégagé. Les villageois de Samdo déménagent vers la mi Déc embre et passent le col en direction de Katmandou, Pokhara, ou l’Inde pour passer l’hiver.

 

Be the First to Comment.

Leave a Reply